25 ans de reconnaissance des actions environnementales en Estrie!

Sherbrooke, le 25 septembre 2018 – la Fondation estrienne en environnement célèbre son 25e Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est le 1er novembre. Un gala renouvelé avec la remise d’une trentaine de prix, un hommage spécial à l’implication des jeunes en environnement et le lancement d’un nouveau programme destiné à soutenir financièrement les municipalités et entreprises de la région dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

25 ans de reconnaissance

Doyen du conseil d’administration de la Fondation estrienne en environnement, le trésorier Denis Poirier est fier de l’engouement que suscite le Gala au fil des années : « depuis 25 ans, plus de 500 initiatives environnementales remarquables de citoyens, d’organismes, d’entreprises, institutions et municipalités ont été reconnues. Cette année, 24 participants recevront un prix Distinction dans l’une ou l’autre des catégories et 5 Grands prix d’excellence seront remis. Près de 300 invités seront présents pour souligner cette performance, appuyer l’excellence en environnement et en développement durable et souligner l’implication des jeunes dans ce mouvement!»

Le lancement du programme GEST

Le 25e anniversaire sera également l’occasion du lancement du programme GEST, une mesure concrète de la Fondation pour appuyer les efforts des municipalités et entreprises des Cantons-de-l’Est dans la lutte aux GES. Pour le président de la Fondation, Alain Webster, « la réduction des émissions de GES doit passer par l’implication de tous les secteurs de la société. La Fondation lancera donc au Gala son nouveau programme de soutien financier en matière de lutte aux changements climatiques destiné aux entreprises et municipalités des Cantons-de-l’Est. Ce nouveau programme permettra aux récipiendaires de bénéficier d’un soutien financier de la Fondation pour la réalisation de leur projet en plus de bénéficier de l’expertise des nombreux partenaires de la FEE en matière de lutte aux GES ».

Un gala haut en couleur et en nouveautés soulignera le 25e anniversaire des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. Assurer votre participation en remplissant votre formulaire d’inscription

Informations :

Jacinthe Caron
Conseil régional de l’Environnement de l’Estrie
819-821-4357 – 819-574-3051 – j.caron@environnementestrie.ca