31e édition du Gala des Prix d’Excellence en environnement
Les finalistes de la 31e éditions sont annoncés !
Une 31eédition réussie sous l’angle de la protection de la biodiversité!
Sherbrooke – le 14 novembre 2025
Hier se tenait la 31e édition du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, faisant rayonner les initiatives écoresponsables de la région. Le gala, présenté par la Fondation estrienne en environnement et son Partenaire d’excellence Hydro-Québec, s’est déroulé devant 225 participants venus des quatre coins de l’Estrie. De tous les participants, cinq organisations sont reparties avec un grand Prix d’Excellence et deux boursiers ont remporté un total de 2500$ en bourse pour propulser leurs projets.
La Fondation organise, depuis 1993, le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est. Cet événement vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable.
EN QUELQUES MOTS...
REMISE DE
150
GRANDS PRIX
AINSI QUE
25
PRIX MICHEL LEDOUX
REMISE DE
70
BOURSES ÉTUDIANTES
PLUS DE
450
NOMINATIONS
20
PRÉSIDENTS D'HONNEUR
PARTENAIRES
MERCI À NOTRE PARTENAIRE D'EXCELLENCE 25-27
MERCI À NOS PARTENAIRES PRÉSENTATEURS DE TROPHÉE 2025
MERCI À NOS COLLABORATEURS 2025
ÉVÉNEMENT ÉCORESPONSABLE
Compensation GES
La fondation estrienne en environnement s’engage à compenser les émissions de GES émises par ses participants lors de son événement annuel. Grâce à l’outil développé par Petit Duc – Calculateur carbone événementiel, les données de déplacements seront récoltées afin d’être compensées.
Nouveauté : partenaire écoresponsabilité !
Les émissions seront compensées par notre nouveau partenaire écoresponsabilité, I-GES, une startup estrienne oeuvrant dans les bilans GES et la gestion environnementale.
Si vous désirez obtenir les galeries photos des années antérieures, veuillez communiquer avec la Fondation à info@fondationfee.ca
La Fondation estrienne en environnement remercie ses généreux partenaires qui lui permettent non seulement de présenter le Gala des Prix d’excellence en environnement, mais aussi de contribuer, par du financement, à l’accomplissement de projets environnementaux dans les Cantons-de-l’Est.