Fondation Estrienne en Environnement

RÉALISATIONS

PLUS RÉCEMMENT, LA FONDATION A CONTRIBUÉ À :

Soutenir les activités de l’Atelier 19 dont la mission est de  contribuer à trouver des solutions novatrices aux défis collectifs actuels, particulièrement en lien avec le décrochage scolaire, l’intégration sociale et la sensibilisation à la protection de l’environnement en  stimulant la créativité par l’expression artistique.

Soutenir le Carrefour de solidarité internationale dans un projet mobilisant les jeunes du primaire de Sherbrooke à récolter des fonds pour assurer une vaste plantation d’arbres en Haiti. 

Financer et faire connaître la trilogie Arborescence, un recueil de poèmes sur la terre, la nature et l’eau composé par des élèves de Guylaine Larone de l’école du Mont Notre-Dame (Sherbrooke).

Organiser le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est depuis plus de 25 ans. Cet événement vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable.

DEPUIS SES DÉBUTS, LA FONDATION...

s’est dotée d’une assise financière à partir de la création d’un fonds de réserve.

a soutenu financièrement les activités du mouvement Estrie Zone Verte du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie qui vise l’application des principes de développement durable dans l’Estrie.

a réalisé des campagnes publicitaires de sensibilisation dans les médias électroniques et écrits visant la promotion des principes du développement durable.

a soutenu financièrement certaines activités dans les écoles visant la promotion auprès des jeunes de niveau primaire et secondaire des principes du développement durable.

a mis sur pied un prix Michel Ledoux pour la contribution exceptionnelle d’une organisation ou individu en matière de promotion du développement durable à la mémoire d’une personne qui s’est dédiée à la mise sur pied du concept de Estrie Zone Verte.