Fondation Estrienne en Environnement

PROGRAMME GEST

Programme GEST

LE PROGRAMME GEST

Le programme GEST, mis sur pied en 2018, est un programme de financement visant la réduction des émissions de GES à l’échelle locale ou régionale chez les entreprises de 100 employés et moins ou les municipalités de la région des Cantons-de-l’Est.

Récipiendaires des bourses du programme GEST 2019 – la Ville de Magog et l’école secondaire l’Odyssée de Valcourt

Marie Dallaire (étudiante du CUFE), Jean-François Comeau (UdeS), Maryse Lemay (Énergir), Alain Webster (FEE), Josiane K. Pouliot (Ville de Magog), Véronique Champagne (FAQDD), Josée Michaud (MELCC), Josée Lamoureux (U.Bishop’s/CREE), Hélène Bégin (École l’Odyssée de Valcourt), Nicolas Girard (FAQDD), Nicolas Busque (L’école L’Odyssée de Valcourt), Martin Hamel (Ville de Magog)

LE CONCOURS

Le concours vise le déploiement de nouveaux projets de réduction innovants et transférables dans une approche souple et peu contraignante. Outre l’appui financier, l’une des particularités du concours sera la réflexion interdisciplinaire accompagnant l’analyse de chacun des projets finalistes et pouvant contribuer à bonifier le projet soumis initialement.

Suite à l’analyse des candidatures, 10 finalistes, dont 2 lauréates, seront retenues par un jury indépendant. Les 10 finalistes participeront à un « Atelier de créativité » et les 2 lauréates recevront un soutien financier de 12 500$.

Finalement, les projets des organisations lauréates seront présentés lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Canton-de-l’Est.

EN COLLABORATION AVEC :