Fondation Estrienne en Environnement

PROGRAMME GEST

Mis sur pied en 2018, GEST est un programme de financement visant la réduction des émissions de GES à l’échelle locale ou régionale chez les entreprises de 100 employés et moins ou les municipalités de la région des Cantons-de-l’Est.

LE CONCOURS

Le concours vise le déploiement de nouveaux projets de réduction innovants et transférables dans une approche souple et peu contraignante. Outre l’appui financier, l’une des particularités du concours sera la réflexion interdisciplinaire accompagnant l’analyse de chacun des projets finalistes et pouvant contribuer à bonifier le projet soumis initialement.

Suite à l’analyse des candidatures, 10 finalistes, dont 2 lauréats, seront retenus par un jury indépendant. Les 10 finalistes participeront à un « Atelier de créativité » et les 2 lauréats recevront un soutien financier de 10 000$.

Finalement, les projets des organisations lauréates seront présentés lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est.

Télécharger le document de présentation du programme GEST et le formulaire de candidature :

Communiqué de lancement

EN COLLABORATION AVEC :