PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Lancement des candidature jusqu’au 10 juin 2024

La cérémonie de remise des prix aura lieu au mois de novembre. Restez à l’affut!

Toute personne, école primaire, école secondaire, organisme ou entreprise, municipalité, élu, entreprise agricole qui contribue de façon remarquable au développement environnemental dans les Cantons-de-l’Est peut présenter une candidature dans l’une ou l’autre des catégories admissibles. Une contribution remarquable se définit comme l’ensemble des réalisations d’une personne ou d’une organisation qui a eu un impact positif manifeste sur la qualité de l’environnement dans la région.

Plusieurs critères guident le Jury dans sa recherche des meilleures candidatures aux  Prix d’excellence en environnement Cantons-de-l’Est. Ces contributions doivent favoriser la protection de l’environnement et le développement durable de façon tangible, comme par exemple l’aspect novateur ou exceptionnel des projets ou encore leur caractère supérieur à la norme ou aux règles de l’art établies pour le secteur d’activité.

De plus, le Jury prend en compte l’envergure relative et la transférabilité du projet présenté. Son effet d’entraînement, sa force de pénétration et son impact économique sont également considérés.

Par ailleurs, la pérennité des actions dans le milieu est également un aspect sur lequel se penche le Jury, de même que la pertinence des réalisations en regard de la valorisation de la qualité de l’environnement en Estrie, dans la MRC Brome-Missisquoi et dans la Haute-Yamaska. En somme, les organisations ou individus mis en nomination se démarquent des autres candidatures ou de ce qui se fait habituellement dans le domaine par leur proactivité.

Deux affiches ont été conçues pour les écoles afin de stimuler la participation des jeunes. À imprimer et afficher :

Une affiche à imprimer a également été conçu pour promouvoir le Prix Relève :

Si vous souhaitez contribuer à la tenue de notre Gala des Prix d’Excellence en environnement, vous pouvez devenir partenaire ou commanditaire de l’événement!

Pour obtenir plus d’information sur comment remplir le formulaire de mise en candidature, communiquez avec la Fondation :

Sabrina Barré
Collaboratrice, Fondation estrienne en environnement