Présenter sa candidature

La période de mise en candidature pour le 25e Gala des prix d’excellence en environnement est maintenant ouverte! Vous avez jusqu’au 10 juin 2018 pour nous faire parvenir votre formulaire d’inscription. Consultez les détails ci-dessous ou écrivez-nous au besoin pour plus de précision.

Comment soumettre ma candidature pour le prochain Gala?

Toute personne, organisme ou entreprise qui contribue de façon remarquable au développement environnemental dans les Cantons-de-l’Est peut présenter une candidature dans l’une ou l’autre des catégories est admissible. Une contribution remarquable se définit comme l’ensemble des réalisations d’une personne ou d’une organisation qui a eu un impact positif manifeste sur la qualité de l’environnement dans la région.

Plusieurs critères guident le Jury dans sa recherche des meilleures candidatures au titre de finalistes et lauréats des Prix d’excellence en environnement Cantons-de-l’Est. Ces contributions doivent favoriser la protection de l’environnement et le développement durable de façon tangible. Parmi les éléments qui guident les membres du Jury dans la sélection des candidatures, mentionnons l’aspect novateur ou exceptionnel des projets ou encore leur caractère supérieur à la norme ou aux règles de l’art établies pour le secteur d’activité.

De plus, le Jury prend en compte l’envergure relative et la transférabilité du projet présenté. Son effet d’entraînement, sa force de pénétration et son impact économique sont également considérés.

Par ailleurs, la pérennité des actions dans le milieu est également un aspect sur lequel se penche le Jury, de même que la pertinence des réalisations en regard de la valorisation de la qualité de l’environnementt en Estrie, dans la MRC Brome-Missisquoi et dans la Haute-Yamaska. En somme, les organisations ou individus mis en nomination se démarquent des autres candidatures ou de ce qui se fait habituellement dans le domaine par leur proactivité.

Pour déposer une candidature, choisissez le formulaire approprié et consultez le guide :

Pour obtenir plus d’information sur comment remplir le formulaire de mise en candidature, communiquez avec la Fondation :

Jacinthe Caron
Collaboratrice, Fondation estrienne en environnement