Mission

La mission de la Fondation est la sensibilisation des citoyens de la grande région des Cantons-de-l’Est en matière de promotion et d’application des principes du développement durable.

Moyens Utilisés

Elle réussit à atteindre ses objectifs grâce à la participation bénévole d’administrateurs soutenus par leurs organisations respectives et engagés envers la promotion du développement durable et à des partenariats d’affaires ou des alliances avec les milieux environnementaux, les milieux scolaires et le monde des médias.

Objectifs du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est

Cette soirée a pour but de souligner les actions novatrices en matière d’application des principes du développement durable provenant des différents secteurs de la région. Ces gagnants sont sélectionnés suite à des mises en candidature par un jury formé de représentants des médias locaux, d’associations sectorielles (Maison régionale de l’industrie, associations forestières, etc.), du monde municipal, d’organismes environnementaux et d’un représentant du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec. Ces prix sont remis dans différentes catégories : jeunesse, grande entreprise, PME, municipalité, groupe environnemental, secteur forestier et agricole, contribution personnelle et innovation.