30e édition du Gala des Prix d’Excellence en environnement

Lancement des candidatures

Sherbrooke – Le 11 mars 2024. La Fondation estrienne en environnement lance aujourd’hui l’appel de candidatures pour son prochain Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, qui célébrera cette année son 30e anniversaire.  Fidèle à sa tradition, l’événement mettra à l’honneur les projets environnementaux les plus originaux réalisés dans la région par les entreprises, les municipalités, les institutions, les groupes citoyens et les jeunes de tous les niveaux scolaires.

Lire le communiqué

Poser sa candidature

La période d’inscription est ouverte! Vous pouvez dès maintenant télécharger votre formulaire d’inscription et le guide de mise en candidature.

La Fondation organise, depuis 1993, le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est. Cet événement vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable.

EN QUELQUES MOTS...

REMISE DE

GRANDS PRIX

AINSI QUE

PRIX MICHEL LEDOUX

REMISE DE

BOURSES ÉTUDIANTES

PLUS DE

NOMINATIONS

PRÉSIDENTS D'HONNEUR

PARTENAIRES

MERCI À NOTRE PARTENAIRE D'EXCELLENCE 2023-24

MERCI À NOS PARTENAIRES
PRÉSENTATEURS DE TROPHÉE 2023

MERCI À NOS COLLABORATEURS 2023

ÉVÉNEMENT
ÉCORESPONSABLE

DEPUIS 2013

En 2013, les organisateurs du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est ont dépassé les objectifs de leur plan d’écoresponsabilité. Le gala était parmi les premiers évènements en Estrie à être reconnu officiellement comme un évènement écoresponsable de niveau 3 de la certification du Bureau de normalisation du Québec 9700-253!

Depuis cette date, le Gala continue d’être un événement écoresponsable.

Communiqué complet ci-joint.

FINALISTES DES VIVATS 2014

En 2014, la Fondation était finaliste du concours Les Vivats récompensant les pratiques exemplaires en matière d’événements écoresponsables. La candidature de la FEE s’est démarquée par les moyens et l’énergie déployés pour faire du Gala 2013 un évènement reconnu écoresponsable (niveau 3) selon la norme BNQ 9700-253. Communiqué complet ci-joint

GALERIE PHOTO

Si vous désirez obtenir les galeries photos des années antérieures, veuillez communiquer avec la Fondation à info@fondationfee.ca

La Fondation estrienne en environnement remercie ses généreux partenaires qui lui permettent non seulement de présenter le Gala des Prix d’excellence en environnement, mais aussi de contribuer, par du financement, à l’accomplissement de projets environnementaux dans les Cantons-de-l’Est.