Réalisations

La Fondation ramasse des fonds dans le but de soutenir des initiatives environnementales, particulièrement des jeunes, des Cantons-de-l’Est.

Plus récemment, la Fondation a contribué à …

• Soutenir les activités de l’Atelier 19 à Granby, dont la mission est de  contribuer à trouver des solutions novatrices aux défis collectifs actuels, particulièrement en lien avec le décrochage scolaire, l’intégration sociale et la sensibilisation à la protection de l’environnement en  stimulant la créativité par l’expression artistique.
  • Soutenir le Carrefour de solidarité internationale dans un projet mobilisant les jeunes du primaire de Sherbrooke à récolter des fonds pour assurer une vaste plantation d’arbres en Haiti.
  • Financer et faire connaître la trilogie Arborescence, un recueil de poèmes sur la terre, la nature et l’eau composés par des élèves de Guylaine Larone de l’école du Mont Notre-Dame (Sherbrooke).

Depuis ses débuts, la Fondation …

• s’est dotée d’une assise financière à partir de la création d’un fonds de réserve;
  • a soutenu financièrement les activités du mouvement Estrie Zone Verte du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie qui vise l’application des principes de développement durable dans l’Estrie;
  • a réalisé des campagnes publicitaires de sensibilisation dans les médias électroniques et écrits visant la promotion des principes du développement durable;
  • a soutenu financièrement certaines activités dans les écoles visant la promotion auprès des jeunes de niveau primaire et secondaire des principes du développement durable;
  • a mis sur pied le Gala des Prix d’excellence en environnement et un prix Michel Ledoux pour la contribution exceptionnelle d’une organisation ou individu en matière de promotion du développement durable à la mémoire d’une personne qui s’est dédiée à la mise sur pied du concept de Estrie zone verte.