11 trophées remis au Gala 2017 des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est!

Orford, le 27 octobre 2017 – C’est à l’hôtel Chéribourg de Orford qu’ont été couronnés les 11 lauréats des 24e Prix d’excellence en environnement des Cantons-de l’Est. Alors que l’organisme Memphrémagog Conservation inc a remporté le prestigieux prix Michel Ledoux pour son immense contribution de 50 ans à la protection de l’environnement, 10 entreprises, municipalités et personnalités ont également été récompensées pour l’image positive qu’elles projettent par leurs actions de développement durable. Près de 300 personnes ont participé à l’événement.

Les gagnants de la soirée :

Agricole-forestier
Écomestible

Municipal
Ville de Coaticook

Jeunesse
Collège Servite

Relève
Les moulins du soleil (Cégep de Sherbrooke)

Petite entreprise
Tred’si

Grande entreprise
American Biltrite

OSBL
Festivals et événements verts de l’Estrie

Contribution personnelle
Christelle Lefèvre

Innovation en développement durable
Imaginactive

Prix Michel Ledoux
Memphrémagog Conservation

Coup de cœur du jury
Récupex

Le Gala est un événement fort attendu par les candidats qui sont encore aujourd’hui des précurseurs en matière de pratiques éco-responsables et pour les organismes luttant pour la cause environnementale. Pour Guy Fouquet, président de la Fondation estrienne en environnement, le gala est un élément fort du paysage environnemental de la région : « nous suscitons encore la fierté des gagnants repartant avec ce trophée distinctif : outre le symbole du trophée, il y a le signe d’une reconnaissance fort appréciée d’une région qui a toujours démonté sa détermination et son innovation en matière de développement durable ».

Le prix Michel Ledoux remis à Memphrémagog Conservation Inc.

Le Prix Michel Ledoux est décerné par le conseil d’administration de la Fondation Estrienne en Environnement. Sa particularité est celle de reconnaître l’ensemble des réalisations d’une personne ou d’une organisation qui, pendant plusieurs années, voire une vie, a fourni une contribution remarquable pour la protection de l’environnement et la promotion ou l’application des principes du développement durable dans les Cantons-de-l’Est. Cette distinction est remise directement par le conseil d’administration de la Fondation estrienne en environnement. Cette année, il était tout indiqué de marquer les 50 ans de l’organisme Memphrémagog Conservation par ce prix.