De la parole aux actions : le Gala des Prix d’excellence en environnement dévoile 7 champions de l’environnement!

Trophée

Sherbrooke, mercredi 9 novembre 2016 — Alors que se discutent présentement à Marrakech des stratégies d’actions qui permettront d’atteindre les engagements de l’accord de Paris, on dévoile en Estrie des artisans de toutes catégories qui ont déjà pris le pas et font des efforts considérables pour réduire leur empreinte écologique. Ce sont en effet 19 finalistes desquels se sont démarqués 7 gagnants qui ont été applaudis par près de 300 personnes à l’Hôtel Delta de Sherbrooke ce soir, lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est.

La soirée animée par François Fouquet, directeur général de la Coopérative funéraire de l’Estrie, a ainsi fait rayonner des actions et des projets d’entreprises et d’organisations de la grande région des Cantons-de-l’Est.

Voici les résultats de la soirée :

TrophéeJeunesse :
Élèves de l’école secondaire La Frontalière (Coaticook) — avec une bourse de 1000 $

Relève :
Campus durable (étudiants de l’Université de Sherbrooke) — avec une bourse de 2000 $

Innovation en développement durable :
E2Metrix inc. (Sherbrooke)

Petite ou moyenne entreprise et institution :
Estrie Aide (Sherbrooke)

Grande entreprise et institution :
Domtar — Usine de Windsor (Windsor)

Municipalité, MRC ou organisme municipal :
Municipalité de Saint-Étienne-de-Bolton

Organisme environnemental ou à but non lucratif :
Action Saint-François (Sherbrooke)

Les membres du conseil d’administration de la Fondation estrienne en environnement et du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, ainsi que les membres du jury, félicitent l’ensemble des candidats et tout particulièrement les finalistes et gagnants de ce soir. Le gala est une grande célébration des actions positives qui démontrent à quel point les multiples acteurs des Cantons-de-l’Est ont à cœur de vivre dans un environnement sain et de participer à l’importante lutte aux changements climatiques.

Communiqué complet et présentation des finalistes
Photos de la soirée, des finalistes et des lauréats

Source et informations :

Fondation estrienne en environnement