5 Grands Prix d’excellence remis lors du 26e Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est!

Sherbrooke – le 8 novembre 2019. Le 26e Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est s’est tenu le 7 novembre à l’hôtel Chéribourg de Orford et fut encore une fois un grand succès. Lors de ce gala, 5 Grands Prix d’excellence, 27 prix Distinction, 3 bourses de mérites et un prix Coup de coeur ont été remis.

En résumé:

Les 5 Grands Prix : Serge Lamontagne (Waterville TG), Pascale Roy (Café Vittoria), Daniel Martin (DeltaGomma), M. Yvon Lalumière (Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin), Marilyne Isabelle (pharmacie Familiprix – Marilyne Isabelle inc.). Absent de la photo : René Beaulieu (CLD Brome-Missisquoi)

Description des projets lauréats ici en PDF.

• 5 projets ont reçu le Grand Prix d’excellence de la Fondation présentée par Hydro-Québec
    • La pharmacie Familiprix – Marilyne Isabelle inc. (Windsor)
    • Café Vittoria (Sherbrooke)
    • Waterville TG et DeltaGomma (Waterville-Coaticook-Cowansville)
    • Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi
    • Centre d’interprétation de nature du lac Boivin (Granby)
  • 1 projet d’élèves d’une école primaire a reçu une bourse de 500 $
    • École primaire Le Parchemin (East Angus).
  • 1 projet d’élèves d’une école secondaire recevra une bourse de 1000 $
    • Le comité engagé de l’école secondaire La Ruche (Magog)
  • 1 projet de la relève a reçu une bourse de 2000 $
    • Les étudiants de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
  • 1 prix Coup de coeur du Jury
    • La ferme Les jardins au pas de l’âne (Stratford)

En détails: Continuer la lecture

Gala 2019

Télécharger le cahier souvenir du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est 2019 :

La Fondation estrienne en environnement célèbre cette année son 26e gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. 27 prix Distinction et 5 grands prix d’Excellence seront remis à nos héros de l’environnement.

Les gagnants des premiers boursiers du programme GEST viendront présenter leurs projets gagnants et le gala sera aussi l’occasion de lancer la deuxième édition du programme.

Le Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est 2019 se tiendra le jeudi 7 novembre

Réservez à votre agenda la date du jeudi 7 novembre pour le 26e Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. Le Gala se tiendra à l’hôtel Chéribourg de Orford. Cette année, 36 candidatures inspirantes ont été reçues de tous les milieux. Le jury délibère encore à ce jour pour déterminer les gagnants des prix Distinction et les 5 Grands prix d’excellence.

Pour obtenir votre place ou réservez une table allant jusqu’à 8 places, remplissez le formulaire et retournez le à la Fondation estrienne en environnement. Votre billet vous sera ensuite remis à l’entrée du Gala. Les billets sont également disponibles auprès des administrateurs de la Fondation estrienne en environnement.

Parlez-en à votre employeur. Les bénéfices de cette soirée vont à la Fondation estrienne en environnement et au CREE, qui redistribuent les fonds à des projets environnementaux divers.