En route vers le 23e Gala des Prix d’excellence en environnement – Lancement de la période de mise en candidature

Trophée

À l’automne de chaque année, le Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’est dévoile les plus grandes réalisations environnementales des territoires couverts par les MRC de l’Estrie et les MRC Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska.

C’est maintenant le temps de soumettre votre candidature pour le prochain Gala. Jusqu’au 10 juin, la Fondation reçoit vos formulaires d’inscription décrivant vos projets environnementaux qui ont eu des retombées positives sur l’environnement.

Industries, commerces, institutions, groupes environnementaux, formations scolaires, individus et municipalités sont éligibles au concours! Des prix sont offerts aux innovations environnementales, aux actions agricoles et forestières et en développement durable ainsi qu’aux projets de la relève.

Toutes les informations pour soumettre une candidature se trouvent ici :

À propos de la Fondation…

Fondée en 1991, la Fondation Estrienne en Environnement (FEE) prône la protection de l’environnement et le développement durable des Cantons-de-l’Est.

La FEE a pour mission de favoriser la sensibilisation de la population sur les gestes concrets à poser pour assurer le développement durable et de récolter des fonds pour des projets environnementaux dans notre région.

La Fondation organise depuis 1993 le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est. Ce concours vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable.

En plus de contribuer au développement durable de la région, la FEE soutient les activités du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) ainsi que différents organismes qui développent des activités d’éducation et de sensibilisation dans les Cantons-de- l’Est, principalement auprès des jeunes.

Unique en son genre au Québec lors de sa création, la Fondation et son gala annuel forment maintenant un modèle auprès d’autres régions.