pixel1 Fondée en 1991, la Fondation Estrienne en Environnement (FEE) est un organisme à but non lucratif qui prône la protection de l’environnement et le développement durable, des Cantons-de-l’Est. Son Conseil d’administration est principalement composé de gens d’affaires.

La FEE s’est donnée comme mission de favoriser la sensibilisation de la population sur les gestes concrets à poser pour assurer le développement durable et de récolter des fonds pour des projets environnementaux dans notre région.

L’une de ses activités principales consiste à organiser à chaque année le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est. Ce concours existe depuis 1993 et vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable. Les Prix sont attribués lors d’un Souper-bénéfice qui en est à sa quinzième édition.
pixel
En plus de contribuer au développement durable de la région, la FEE soutient les activités du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) liées à la promotion du Mouvement Estrie Zone Verte ainsi que différents organismes qui développent des activités d’éducation et de sensibilisation dans les Cantons-de- l’Est, principalement auprès des jeunes.

Unique en son genre au Québec lors de sa création, la FEE est maintenant un modèle auprès d’autres régions.
pixel2